Loi contre les achats d’actes sexuels

La loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées est parue au JORF du 14 avril 2016. Cette loi contient une disposition interdisant l’achat d’actes sexuels.

En clair, il est à présent interdit aussi de publier des EV sur des rencontres avec des prostituées (y compris des occasionnelles) sur le territoire français.

De même il n’est pas admis de publier des messages incitant d’autres membres à enfreindre la loi ou de poster des trucs et astuces pour la contourner.

Sont également interdits les annonces et les messages de prostituées, d’agences ou d’autres personnes faisant la promotion de services sexuels en France, donnant des informations ou posant des questions sur de tels services.

Par contre le droit à la liberté d’expression reste pleinement en vigueur et il n’est donc pas interdit de discuter et débattre dans cette section de l’opportunité d’avoir promulgué une telle loi, de son application de ses conséquences, etc.
La loi n’interdisant pas aux prostituées d’exercer leur métier, celles-ci peuvent aussi publier leurs impressions, leurs ressenti et expliquer comment elles vivent dans leur pratique les conséquences de l’application de cette loi.

La loi n’indique rien à propos des salons de massages même si on sait tous que certains salons, notamment chinois, sont des officines de prostitution.

Transmettez les bonnes adresses de massage 😉

    One thought on “Loi contre les achats d’actes sexuels”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *